Rolex dévoile deux nouvelles déclinaisons précieuses et exclusives de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en or gris 18 ct qui s’illustrent par leur cadran contrasté réalisé en nacre naturelle et orné de huit diamants et trois index Chromalight. Toutes deux façonnées en or gris 18 ct, elles sont surmontées d’une lunette sertie de 36 diamants taille brillant.
Sur la première déclinaison, assortie d’un bracelet Oysterflex, le cadran est en nacre blanche alors que les compteurs de chronographe sont en nacre noire. Sur la seconde, munie d’un bracelet Oyster, la configuration est inversée avec un cadran en nacre noire et des compteurs en nacre blanche. Ce design a impliqué la création d’un processus de fabrication spécifique et techniquement exigeant.
Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4131, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère qui se distingue par des ponts décorés Côtes de Genève Rolex et une masse oscillante ajourée. Le calibre 4131 permet au Cosmograph Daytona de mesurer un intervalle de temps grâce à la fonction chronographe en plus d’afficher les heures, les minutes et les secondes.