Un voyage au cœur de l’univers de Rolex
Hans Wilsdorf était intimement convaincu de la capacité de l’être humain à innover et à viser l’excellence.
Publié le 9 avril 2024
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais.
Au vu de la situation COVID, nous privilégions la prise de rendez-vous afin de vous servir au mieux.
Hans Wilsdorf était intimement convaincu de la capacité de l’être humain à innover et à viser l’excellence.
Publié le 9 avril 2024
La difficulté paraissait à première vue insurmontable.
Manufacture indépendante et verticalisée, Rolex dispose d’un outil industriel qui regroupe d’innombrables savoir‑faire. Horlogers, ingénieurs, designers et autres spécialistes collaborent étroitement à la conception puis à la fabrication des montres. La culture de l’entreprise repose avant tout sur des valeurs humaines, qui placent le savoir‑faire et le savoir‑être au centre des différentes activités.
Rolex représente une multitude de métiers différents, incarnés par des femmes et des hommes, tous experts dans leur domaine. La marque conçoit et fabrique la majorité des composants de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage, la conception, la finition et le sertissage. Elle met en outre à disposition ses différents savoir‑faire partout dans le monde, grâce à un réseau et une prestation de service après‑vente exceptionnels.
L’Oyster a été graduellement déclinée en une collection de montres intégrant de nouvelles fonctionnalités et des technologies innovantes. Les fondamentaux de cet archétype horloger se retrouvent dans toutes les montres de la collection, qui partagent une forte identité visuelle. Aujourd’hui, la collection est constituée de 12 gammes et se décompose en deux catégories : les montres Classiques telles que la Datejust et la Day‑Date et les montres Professionnelles telles que l’Explorer et la GMT‑Master II.
Pionnière de la montre‑bracelet moderne, elle est à l’origine de nombreuses innovations majeures dans le domaine de l’horlogerie. Elle a déposé plus de 600 brevets au cours de son histoire.