Rolex et The Open : le plus ancien majeur de golf
Traditionnellement disputé la troisième semaine de juillet au Royaume-Uni, The Open est le quatrième et dernier tournoi majeur masculin de l’année. Associée à cette compétition depuis 1981, Rolex est aujourd’hui un partenaire privilégié du golf mondial.
Publié le 15 juillet 2024
Le tournoi de l’élégance et de la tradition
Des moments inoubliables
Rolex et le golf : plus d’un demi-siècle de partenariat
Rolex entretient une relation privilégiée avec le golf autour d’un socle de valeurs communes : le respect de la tradition, la responsabilité, la maîtrise du geste, l’élégance du mouvement, la recherche perpétuelle de l’excellence et l’engagement pour les générations futures.
Aujourd’hui, les partenariats entre Rolex et le golf sont nombreux : avec les instances dirigeantes et les classements mondiaux, avec les plus grands noms du golf international, et avec les circuits et les tournois majeurs masculins et féminins, professionnels et amateurs, seniors et juniors.
En parallèle, la marque a notamment soutenu la création de la Rolex Series (réunion des meilleurs tournois du DP World Tour), des Prix Rolex Player of the Year (meilleure golfeuse sur le circuit de la Ladies Professional Golf Association – LPGA) et des Rolex Junior Players of the Year (meilleurs joueur et joueuse de moins de 18 ans). Indéniablement, Rolex est devenue « la montre partenaire du golf mondial ».